17/07/2013

Des centaines de cafards dans une maison de la rue Rogivaux à Herstal

cafards.jpgDans le quartier de Préalle-Bas, des centaines de cafards ont pris possession d’une maison dont les locataires sont à l’étranger depuis plusieurs semaines. Depuis lundi soir, les insectes envahissent la rue et infestent déjà une dizaine d’autres maisons.

Les voisins, en colère et effrayés, appellent à l’aide. La commune va intervenir… mais ce ne sera pas avant lundi prochain !

C’est un véritable film d’horreur que les habitants de la rue Rogivaux, à Herstal, vivent depuis trois jours. Dès que le soir tombe, des dizaines de cafards sortent de dessous la porte de la maison située au numéro 31. Les insectes envahissent la rue, qu’ils traversent désormais allègrement pour aller infester tous les voisins. Une dizaine de maisons sont déjà touchées, et le phénomène ne fait qu’empirer de jour en jour. Toute la rue tremble, désormais.

«  J’ai sonné à la police lundi vers 22h30 pour signaler le problème après avoir trouvé plusieurs cafards chez moi  », explique la voisine de la maison juste à côté. «  Le service de l’Environnement est venu mardi matin et le dossier a été transmis à l’insalubrité  ».

Ce mercredi matin, c’est Rentokil, entreprise spécialisée dans la désinsectisation, qui est passée à son tour, alertée par la commune de Herstal. Bien que rodée à ce genre de situations, Rentokil reconnaît avoir rarement déjà vu ça : «  C’est une énorme infestation. Pour en être à ce point-là, ça doit remonter à six ou huit mois, au minimum. Il doit sûrement y avoir plusieurs centaines de cafards dans la maison  ».

Cécile Vrayenne

Plus d’informations à ce sujet dans La Meuse de ce matin, ainsi que dans nos éditions numériques, sur http://num.sudinfo.be

Les commentaires sont fermés.