27/07/2013

Tikeboss, le rappeur albinos de Herstal qui fait le buzz sur la toile

D.MalvettiConnaissez-vous Tikeboss ? Ce jeune homme originaire de Herstal commence tout doucement à faire son petit bonhomme de chemin dans le milieu du rap et connaît un beau succès sur la toile. Son originalité ? Il est albinos !

Au premier regard, on ne peut s’empêcher de remarquer la particularité physique de celui qui se fait appeler Tikeboss. Le jeune homme de 21 ans souffre en effet d’albinisme, cette maladie génétique qui se caractérise par l’absence de pigmentation de la peau et des cheveux. Mais cela ne l’a pas empêché de réaliser ses rêves, dont celui de devenir rappeur.

Après une première démo, intitulée « Guantanamo », il s’est offert les services de DJ Jimmy, qui est devennu son beatmaker officiel en 2012. Ensemble, ils ont enchaîné les nouvelles chansons. «  En tout, j’ai 15 titres studio à mon actif  ».

Et parmi eux, « Mozart », un titre en hommage à sa ville natale, Herstal, sorti il y a peu. «  J’aime ma ville et mon quartier de La Préalle où j’ai grandi. Je tenais donc à en faire une chanson, mais il faut savoir que c’est une coutume chez les rappeurs de rendre hommage à leurs racines et de les défendre  ».

Un titre à découvrir ci-dessous. Et Tikeboss ne compte pas s’arrêter en si bon chemin puisqu’il prépare son premier album.

 

Retrouvez son interview complète dans La Meuse de ce samedi.

Les commentaires sont fermés.