10/09/2013

Ils sont au salon Talentum: la FN Herstal veut "renforcer son image d'entreprise dynamique"

FN Herstal.jpg

Fondée il y a bientôt 125 ans, la FN Herstal équipe aujourd’hui des milliers d’unités militaires, forces de l’ordre et forces spéciales dans le monde. L’entreprise liégeoise réalise 326 millions d’euros de chiffre d’affaires, soit 63 % du chiffre du Groupe Herstal (Top Trends 2012). En prélude à sa participation au salon Talentum le 17 septembre prochain à Liège, nous avons interrogé Stéphanie Heng, directrice de la communication de l’un des leaders mondiaux dans les domaines de l’armement léger civil et militaire.

« Nous prendrons part au salon Talentum avec deux objectifs principaux », explique-t-elle. « Nous voulons renforcer notre image d’entreprise dynamique et recruter du personnel pour la quarantaine de postes vacants actuellement dans notre groupe. »

L’entreprise, qui emploie plus de 3000 personnes dans le monde dont 1500 en Belgique (Top Trends 2012), recherche notamment des ouvriers dans les domaines de l’usinage, de la mécanique, de l’électromécanique, de l’électronique et de la métrologie, des dessinateurs industriels, des ingénieurs civils ou industriels à orientation mécanique ou électromécanique ainsi que des informaticiens.

« Au-delà des compétences techniques, nous accordons une importance particulière à la personnalité des candidats », développe la directrice de la communication. « Nous recherchons des personnes sérieuses, engagées envers leur entreprise, dotées d’un sens de l’équipe et d’une bonne ouverture d’esprit. Respect du client, souci du développement personnel et volonté d’apprendre sont d’autres qualités auxquelles nous sommes attentifs chez un candidat. »

FN Herstal se distingue par la fidélité de son personnel et une grande fierté d’appartenance : le résultat d’une politique RH axée sur la sécurité et la formation, selon Stéphanie Heng. « En matière de formation, nous nous situons au-delà des objectifs sectoriels. Ce point fort est couplé à des investissements continus en recherche et développement et à notre caractère international. Nous avons une politique proactive en matière de santé et de sécurité. Nous la menons en étroite collaboration avec les services de prévention et de protection au travail et la médecine du travail. »

En recherche de techniciens qualifiés

André Leclercq, le Directeur des Ressources Humaines de FN Herstal, conseille à tous les jeunes qui voudraient intégrer l’entreprise de s’orienter vers une formation spécialisée. Les profils de techniciens qualifiés en mécanique, en électromécanique et en électronique sont actuellement parmi les plus recherchés.

> Le salon Talentum se déroulera le mardi 17 septembre prochain à Liège Airport (Bierset).

Les commentaires sont fermés.