19/09/2013

Un nouveau sens de circulation sur la place Jean Jaurès

PJJ.jpgUn rebroussement pour une meilleure fluidité du trafic: la mobilité repensée au centre de Herstal.

L’optimisation de la mobilité est au cœur de la politique menée par le Collège communal de Herstal. Dans ce cadre, une importante modification de la circulation sur la place Jean Jaurès est mise en place, depuis ce lundi 16 septembre.

En effet, les travaux préparatoires à la mise en œuvre d’une aire de rebroussement à hauteur du parking de la piscine communale sont lancés, empêchant dès lors les véhicules (si ce ne sont les bus du TEC) de pénétrer sur la place communale par cette voie.

L’objectif des autorités communales est de réguler la mobilité sur la place Jean Jaurès, le long de laquelle est en train de se construire le nouvel hôtel de ville de la cité de Charlemagne.

C’est l’ensemble de la circulation du centre-ville herstalien qui va ainsi être optimisé, avec l’instauration d’un sens unique empruntant les rues Faurieux et Nadet pour tourner place Laixheau vers la rue Laixheau et la place Jean Jaurès. Au départ de celle-ci, la seule issue sera donc celle menant vers la rue Large Voie.

Alors que les impétrants (eau, gaz, électricité) ont d’ores et déjà pris toutes les mesures préalables nécessaires, ce chantier, effectué par une entreprise privée, est prévu pour deux mois. Durant ce temps, les bus du TEC (lignes 5, 6, 7, 34b et 66) sont déviés sur les boulevards. Les commerces sur la place (tout comme le parking de la piscine communale) restent, pour leur part, totalement accessibles.

 

Les commentaires sont fermés.