24/11/2013

Trions mieux nos déchets!

intradel,herstal,charlemagn'rie,ville de herstal,déchetsLa conférence sur la gestion de déchets organisée à Herstal, initialement prévue le lundi 25 novembre 2013, a dû être reportée au 
2 décembre 2013, suite à un empêchement de l’animateur d’Intradel.

Le lundi 2 décembre 2013, la Charlemagn’rie asbl et Intradel vous proposent de faire le point sur la manière de trier correctement nos déchets et de rappeler les avantages liés au recyclage.


Une demi-tonne de déchets ménagers par an, par individu: c’est trop!


Savez-vous qu’en moyenne chaque citoyen de la zone Intradel produit environ 450 kg de déchetsénagers par an! Soit plus d’un kilo par jour.


Plus de 240 kg par habitant sont déjà recyclés chaque année grâce aux collectes en porte-à-porte de PMC (sacs bleus), papiers-cartons, bulles à verre et grâce aux recyparcs qui ont inscrit le tri dans les habitudes des ménages.


Les déchets ménagers appelés « tout-venant » sont actuellement valorisés par incinération à Herstal pour être transformés en énergie électrique.


C’est bien, mais... 50 % de ces déchets tout-venant sont organiques et biodégradables. Ils peuvent être recyclés par biométhanisation, un procédé permettant la production d’énergie verte et de compost de qualité.


Grâce à la collecte sélective des déchets organiques, le recyclage au sein de notre région s’en trouve nettement amélioré.


Les commentaires sont fermés.