30/01/2014

Elections du comité de participation de Milmort

Ville de Herstal, comité de participation, Milmort, élections, HerstalLe mercredi 5 février à 18h30. Maison intergénérationnelle • rue de la Renaissance 9 à 4041 Milmort.                                  

Créés en 2004 et actuellement au nombre de huit, les comités de participation ont pour objectifs l’amélioration du cadre de vie, l’animation, la valorisation et la promotion des quartiers mais ils constituent également des lieux privilégiés de concertation entre leurs habitants mais aussi les associations et les entreprises qui y sont établies, ainsi que les institutions qui y interviennent et, bien sûr, les autorités communales.

Les deux grandes missions des comités de participation :
  • dynamiser leur quartier par la mise en place d’activités et d’animations en collaboration avec l’ensemble des acteurs du quartier (associations, écoles, comités de commerçants,… ) et sous la coordination générale du Plan de cohésion sociale.
  • jouer un rôle d’interface entre les citoyens et les autorités communales en sollicitant régulièrement les habitants, en recueillant leurs idées et propositions. Les comités de participation sont autonomes et ouverts à tous, sans distinction d’âge, de sexe, de nationalité, de culture et de conviction philosophique et sont composés d’un coordinateur de quartier, de maximum trois adjoints et de membres.
Leur fonctionnement est régi par une charte consultable en ligne ou sur simple demande auprès du service du Plan de cohésion sociale.

Infos : Plan de cohésion sociale • Boulevard Zénobe Gramme 80 à 4040 Herstal • 0800 12 151 • pcs.carmelina.dorsa@gmail.com

Les commentaires sont fermés.