07/03/2014

« SOLID'ARTIST, Legends Tribute Festival » ce samedi à Herstal

soli.jpg

Dans le cadre de la grande action de solidarité « SOLID'ARTIST, Legends Tribute Festival » à Herstal, nous faisons appel à votre soutien afin de faire de cet événement une GRANDE ACTION CITOYENNE DE SOLIDARITE.

L'origine de cette grande action de solidarité ?

C'est d'une discussion entre Albert CREPIN, président du Club d'Entreprises du Parc d'Activités Economiques des Hauts-Sarts et son fils Vincent, qu'est née cette idée de mettre sur pied une grande action solidaire qui, depuis 2009, grâce à la générosité d'un public qui varie entre 700 et 800 personnes à chaque édition a déjà permis de récolter plus de 5 tonnes de denrées alimentaires et des centaines de vêtements en bon état dans le but d'aider les nombreuses personnes de notre région qui sont dans le besoin.

Lorsqu'Albert et Vincent ont présenté ce projet à Frédéric Daerden, Euro Député Bourgmestre de Herstal, celui-ci a directement donné son aval et marqué son total soutien à cette initiative.

Plus concrètement comment faire pour assister au spectacle ?

C'est simple, à l'entrée de la salle, il y a des containers qui sont mis à la disposition du public, on peut y déposer soit des vivres non périssables ou des vêtements. C'est le prix d'entrée pour assister au concert. Il n'y a pas d'exigence particulière quant à la quantité à déposer, c'est en fonction des moyens de chacun ce qui permet un accès à toutes les personnes qui ont à cœur d'assister, seule ou en famille à un concert de qualité en posant le geste solidaire de leur choix.

Comment sont redistribués toutes ces denrées alimentaires ou vêtements récoltés ?

Nous avons pris contact avec différentes associations qui s'occupent déjà des plus défavorisés. Ensemble, ils s'organisent et font les répartitions équitables de tout ce que nous récoltons.

Comment se présente ce spectacle ?

Depuis la première édition, le public répond nombreux en prouvant ainsi que la générosité n'est pas un vain mot à Herstal et dans toute la région Liégeoise. Nous essayons de varier les différents concerts afin de couvrir un large public, et ainsi permettre aux plus anciens comme aux plus jeunes de profiter de cette magnifique soirée de solidarité.

4 groupes au programme pour ce 6ème « Solid'Artist Legends Tribute Festival », nous redécouvrirons le répertoire de « Noir Désir » avec le groupe « Todo Esta Aqui ».

En second lieu nous aurons la grande chance de pouvoir réentendre « Curiosity plays The Cure » cité dans plusieurs magazines européens comme le meilleur groupe de reprise de « The Cure » véritable légende du rock. Ils reprendront tous les meilleurs morceaux, vous n'en croirez pas vos oreilles.

Après Curiosity, nous vivrons toutes et tous un moment magique, un hommage particulier à un grand monsieur trop tôt disparu, Pierre Rapsat  Il sera revisité par le groupe « Brasero » formé de musiciens de renom dont certains faisaient partie de la formation de Pierre Rapsat.

Et pour terminer cette soirée nous pourrons compter sur le talent du groupe français « Secret Garden » qui reprendra tout le meilleur de « DEPECHE MODE » ils sont excellents, vous pourrez en juger par vous-même. Rien que des groupes tribute de qualité.

Quels sont les soutiens d'un tel événement?

Pour cette opération, outre le soutien de Frédéric Daerden et de la Ville de Herstal, nous pouvons compter chaque année sur plusieurs soutiens dont des fidèles depuis le début. Et nous avons l'espoir de rallier cette année d'autres adhérents à cette grande action solidaire en région liégeoise.

Un soutien important bien entendu sera celui du public et de tous les bénévoles qui nous apportent leur aide chaque année.

Nous comptons vraiment sur votre générosité et espérons vous retrouver nombreux le samedi 08 mars 2014 à la salle l'Equipe à Vottem à partir de 18H00.

Tous les soutiens sont les bienvenus, n'hésitez pas à prendre contact avec Albert Crepin, E-mail : albert.crepin@hauts-sarts.be  GSM : 0495 248 220

Les commentaires sont fermés.