23/05/2014

Noces de Diamant des époux Moors-Tirtiaux à Herstal

 

Photo Moors-Tirtiaux (2).jpg

Le Bourgmestre Frédéric Daerden et le Président du C.P.A.S., en charge des Politiques sociales et des Seniors de la Ville de Herstal Christian Laverdeur ont eu le plaisir de célébrer les Noces de Diamant des époux Moors-Tirtiaux à Herstal.

Diplômé de l’Ecole de Travaux Publics de la ville de Liège, Monsieur Moors a effectué une brillante carrière au sein de la ville de Liège. Parallèlement, il s’est énormément impliqué dans la vie associative et politique de la ville de Herstal. Agent sectionnaire à la FMSS pendant 18 ans, il a également fait partie de l’USC et siégé au Conseil communal de la ville ainsi qu’au CPAS.

Il s’est également beaucoup investi dans l’action  humanitaire en défendant les droits des plus démunis.

Quant à Madame Moors, modiste de formation, fille d’un marchand de charbon de Herstal, elle a tout d’abord travaillée au sein de l’entreprise familiale. Par la suite, elle a donné des cours de couture au sein des « Femmes Prévoyantes » de Vottem. Dotée d’un véritable sens artistique et de créativité, elle a enseigné les méthodes de décoration, de montages floraux et de bricolage. Elle a d’ailleurs remporté de nombreuses médailles d’or lors de concours artistiques. Les tourtereaux se sont rencontrés lors d’un bal et ils n’ont jamais cessé de danser le pas de deux entamé il y a 60 ans.

Actuellement, Monsieur et Madame Moors profitent de  leur retraite bien méritée. Leur vie est rythmée par de nombreuses occupations : la pétanque, les promenades, la danse et les réunions familiales.

Ils vivent heureux entourés de leurs enfants et de leurs 7 petits-enfants et sont les arrière-grands-parents comblés d’une petite-fille.

Nous leur présentons nos félicitations les plus chaleureuses ainsi que nos meilleurs vœux de santé et de bonheur entourés de tous ceux qui leurs sont chers.

Les commentaires sont fermés.