06/07/2014

Le Brésil sourit à la société Cefaly Technology, implantée à Herstal, et lui ouvre son marché!

Cefaly_Q200dpi_fmt.jpgLe Cefaly®, premier appareil de neurostimulation externe au monde pour le traitement et la prévention des migraines et des céphalées, est une innovation technologique issue de la recherche menée en 2009 par la Société liégeoise Cefaly Technology, fondée par Pierre Rigaux, Docteur en Médecine de l’Université de Liège et Pierre-Yves Muller, Docteur en physique de l’Université de Genève. 


Après l’autorisation de mise sur le marché aux Etats-Unis, et le contrat de distribution signé le mois dernier en Arabie saoudite, Cefaly Technology poursuit sur sa lancée et a reçu le feu vert de l’ANVISA, l’autorité réglementaire brésilienne en matière de médicaments et produits de santé, autorisant la mise sur le marché de son dispositif de prévention et de traitement de la migraine au Brésil. 


Pierre Rigaux et Pierre-Yves Muller sont heureux d’annoncer qu’ils ont dans ce contexte signé un important contrat de distribution avec la firme brésilienne Politec, une entreprise familiale locale de plus de 40 ans. Politec distribuera le Cefaly sur l’ensemble du territoire brésilien.


Le contrat signé porte sur un montant de 1,8 million d’euros sur trois ans, avec une commande directe de 6000 dispositifs Cefaly. 


Il s’agit, pour rappel, d’une innovation liégeoise indiquée dans le traitement non invasif et non médicamenteux de la migraine, reconnue pour son efficacité thérapeutique par la communauté scientifique internationale.


Le Cefaly a été développé par la PME liégeoise en collaboration avec l’Université de Liège. D’autres développements du dispositif sont en cours actuellement. Il est entièrement fabriqué en Belgique. La société est basée dans le zoning des Hauts-Sarts à Herstal.

Les commentaires sont fermés.