16/07/2014

Belgium Paracycling Open 2014 à Herstal

Belgium Paracycling Open, Ville de Herstal, Frédéric Daerden

« Une fois de plus, Herstal est fière d’accueillir une nouvelle édition du Belgium Paracycling Open !». Frédéric Daerden, Député-Bourgmestre de Herstal mesure toute l’importance de cette compétition cycliste de premier plan.

En effet, ce dimanche 20 juillet, le Parc d’Activités Economiques des Hauts-Sarts sera le théâtre d’une course cycliste réservée aux personnes à mobilité réduite ou porteuses de handicap mental. Inscrite au calendrier officiel de l’UCI, cette course internationale est la plus importante du genre organisée en Belgique. Elle est également porteuse de valeurs chères aux autorités herstaliennes. « Au-delà de la compétition en tant que telle, le sport est un vecteur d’égalité et d’intégration, en l’occurrence à l’égard des personnes porteuses d’un handicap », ajoute Franco Ianieri, Echevin des Sports.

Ouverte tant aux hommes qu’aux femmes, ces épreuves paracyclistes verront une vingtaine de pays y être représentés à travers les 120 à 150 participants inscrits.

Plusieurs épreuves seront proposées allant du tandem au handcycling (vélo à bras) en passant par le trycycle pour personnes porteuses d’informités motrices cérébrales.

La Ville est Herstal se réjouit également de la collaboration renouvelée de l’asbl Terre qui mettra son site à disposition comme lieu de départ et d’arrivée.

Alors que le peloton du Tour de France quittera les Alpes en direction des Pyrénées, les participants du Belgium Paracycling Open 2014 démontreront que les vertus du dépassement de soi et de la solidarité sont accessibles à tous… Le sport est un moyen simple et accessible pour les mettre en valeur. Herstal, ville sportive par excellence, est très heureuse d’y apporter sa contribution !

 

Les commentaires sont fermés.