06/09/2014

les 6 et 7 septembre à Herstal (La Préalle-Bas) : grande fête médiévale organisée par la Charlemagn’rie avec le soutien de la Ville de Herstal

 

charlemagnerie.jpgOyez, oyez bonnes gens : que résonnent les trompettes, il faut annoncer la fête ! De tous les comtés, chacun est cordialement invité les samedi 6 et dimanche 7 septembre, dès 12 heures, à participer à la grande fête médiévale organisée par la Charlemagn’rie asbl, lors des 38e Festivités, dans le quartier de la Préalle-bas à Herstal.

 

Durant ces deux jours, la compagnie de Saint Graal, de la Cour des Miracles et artisans animeront le campement situé autour de l’église. Vous assisterez, entre autres, à des combats de chevaliers sous l’égide de la Fédération d’escrime médiévale, au rythme des percussions de Sursum Corda. L’ensemble musical Mahèdje vous initiera aux sonorités particulières des instruments médiévaux. Quant à l’Anim’Ânerie asbl elle proposera, aux enfants, des balades à dos d’âne ainsi qu’en charrette.

 

Parmi les moments forts de ce week-end, épinglons l’inauguration officielle le samedi à 14h30, les lanceurs de drapeaux d’Alcuone, la nocturne médiévale, à 21 h, et le feu d’artifice musical à 22 h 30.

 

Vous pourrez aussi faire bonne chère à notre restaurant, au stand des produits régionaux… et vous désaltérer à nos différents bars (bières spéciales, vins…).

 

C’est certainement le rendez-vous familial et convivial de la rentrée à ne pas rater à Herstal !

Programme complet disponible sur : www.charlemagnrie.be - Info : 04 240 57 20.

 

Le vernissage de l’exposition : Charlemagne, les sculptures de Yohan Muyle et les réalisations de l’atelier « Peinture créative » aura lieu le vendredi 5 septembre à 19 heures à l’église de la Préalle-bas, suivi de l’ouverture du bistrot à vins et à, 22 heures, du concert de « The Funky Family » (Entrée : 7 €).

 

Les amateurs de danses se donneront rendez-vous le dimanche après-midi, de 15 h à 19 h pour le traditionnel « Thé dansant » animé par Tony Alfano, salle du Vî Tinlot.

 

TARIFS entrée - Accès au site, par jour

 

Enfants de moins de 7 ans = gratuit / Enfants de 7 à 14 ans = 2 euros / Adultes = 5 euros

Toute entrée payée après 19 h le samedi donne droit à l’accès gratuit au site le dimanche

L’entrée du samedi comprend la nocturne et le feu d’artifice. Le vendredi soir, l’entrée est libre à l’exception du concert : 7 euros.

 

Les commentaires sont fermés.