19/11/2015

Le Hall omnisports Michel Daerden est né !

inauguration-hall-daerden.jpgPrès de 250 personnes ont assisté, vendredi dernier, à l’inauguration officielle du tout nouveau hall omnisports « Michel Daerden » à Herstal. Frédéric Daerden, Député-Bourgmestre, et le Premier Echevin Franco Ianieri ont, en présence du député fédéral Michel De Lamotte qui représentait le Ministre des Sports René Colin, dévoilé la traditionnelle plaque inaugurale avant une série de démonstrations sportives de fort belle tenue.

L’apparition surprise d’Albert Cougnet, en imitation très réussie de feu Michel Daerden, fut un beau moment pour tout le monde, entre rire et émotion. Le nouveau hall, qui a coûté 4 millions d’euros largement subsidiés par la Wallonie, devrait accueillir chaque année plus de 100.000 sportifs pratiquant 11 sports différents. Il complètera ainsi de fort belle façon une offre sportive décidément très complète à Herstal, où on a construit un autre hall omnisports, celui de La Préalle, il y a quelques années à peine et qui dispose d’une piscine totalement rénovée.

28/04/2015

Journée Portes Ouvertes du Service communal des plantations de la Ville de Herstal

Encart Vlan (3).jpgCette année, la « Journée portes ouvertes du service des Plantations » se déroulera le samedi 9 mai, rue de Milmort n°190.

Horaire : de 9h30 à 16h30

Programme :

 

·       Visite des serres communales

 

·       Distribution gratuite de plantes toute la journée

 

·       Echoppes gourmandes ( barbecue, dégustation de produits locaux )

 

       De 11h à 13h, Opération « Maman fleurie », une plante offerte à chaque enfant à l’occasion de la fête des mères…A l’initiative et en présence du Député-Bourgmestre, Frédéric Daerden

 

·       A 12h30, drink de l’Echevin de l’environnement, Thierry Willems

 

·       Trajet gratuit en petit train et visite de l’Arboretum( 80 arbres )

 

Cette année, l’accent sera mis sur le mobilier de jardin écologique : stand, documentation, exposition.

 

Un jeu-concours vous permettra peut-être de remporter du matériel de jardinage d’une valeur pouvant aller jusqu’à 600 euros.

 

Enfin, vous serez informé sur la nouvelle réglementation wallonne relative à l’utilisation des pesticides.

 

15/04/2015

Enlèvement de graffitis à Herstal : Bravo au nouvel Echevin de l'Environnement Thierry Willems

 

propreté herstal TW.jpg

Dans le cadre de "Herstal Plus Propre", la Ville de Herstal et l'Echevin du Cadre De Vie, Thierry Willems, avaient commandé un travail concernant l'enlèvement de graffitis.

 

C'est pourquoi, ce mercredi dès 6h du matin, une équipe mixte( Ville de Herstal-Société privée) était à pied d'œuvre pour nettoyer les traces laissées par quelques individus voulant souiller l'espace public.

 

Il est important de rappeler que les tags-graffitis sont strictement interdits sur le territoire de la Ville de Herstal. Ils donnent lieu à des amendes administratives de quelques centaines d'euros.

 

Un slogan utilisé par le Ville de New-York disait: " Make your mark in society, not on society"...Laissez votre trace dans la société, pas sur la sociéte...!!!

 

A Herstal, l'échevin Thierry Willems a envie de dire:" Oui à l'expression culturelle...Non à la dégradation de l'espace public..."

 

Si vous constatez des infractions environnementales, n'hésitez pas à les communiquer au Service de l'Environnement au n° 04/240.66.20 Ensemble, améliorons notre cadre de Vie.