10/02/2015

Le Delhaize de Herstal est sauvé

Delhaize Herstal.pngLa direction de Delhaize et le front commun syndical sont parvenus à s'entendre sur un projet d'accord, lundi soir, dans le cadre du plan de transformation du groupe, indique le Setca dans un communiqué. L'accord concerne tous les employés des magasins et des services centraux.

Les parties se sont entendues pour qu'il n'y ait aucun licenciement sec et que 10 magasins, au lieu des 14 initialement annoncés, ne soient plus gérés en gestion propre ou ferment leurs portes. Les magasins de Diest, Herstal, Tubize et Dinant continueront donc à être exploités sous forme intégrée. Pour les autres , Turnhout et celui de l'avenue Emile Verhaeren à Schaerbeek), la direction cherche un repreneur potentiel.

06/02/2015

Le groupe informatique NRB investit à Herstal

Le groupe NRB a investi 2,5 millions d'euros dans un tout nouveau centre de contrôle sur son site d'Herstal. NRB est spécialisée dans les services informatiques aux entreprises. Ce nouveau centre de contrôle offre à ses clients les services d'un véritable call-center. NRB pérennise ainsi l'emploi sur son site d'Herstal qui compte 600 travailleurs. Elle espère aussi décrocher de nouveaux contrats porteurs d'emplois. Avec un chiffre d'affaires consolidé de 208 millions d'euros en 2013 et plus de 1.100 employés, le groupe NRB est l'un des principaux fournisseurs de services informatiques en Belgique. Il compte parmi ses clients Ethias, EDF Luminus, Magotteaux, divers hôpitaux et sociétés bancaires.

25/01/2015

Restauration solidaire à Vottem

restauration solidaire.jpgBesoin d’un peu de chaleur et de convivialité ? Venez partager gratuitement avec nous un bol de soupe ou une tasse de café !        
Dans le cadre du "plan Grand Froid" de la Ville de Herstal.


Du 10 janvier au 28 mars à la maison intergénérationnelle de Vottem • rue du Bouxthay 1 à 4041 Vottem
Quand ?

  • Janvier : ve 16 – me 21 – ve 30
  • Février : me 4 – ve 13 – me 18 – ve 27
  • Mars : me 4 – ve 13 – me 18 – ve 27
  • à chaque fois de 11 à 13h30
Un projet du Plan de cohésion sociale de la Ville de Herstal avec la collaboration du Comité de participation de Vottem et du club des pensionnés de Vottem.

A l’initiative du Député-Bourgmestre Frédéric Daerden, et du Président du CPAS Christian Laverdeur, en charge des Seniors.