30/11/2012

A l’invitation du Député-Bourgmestre, une soirée féerique au cirque à prix démocratique à l’attention des habitants de Herstal

A l’invitation du Député-Bourgmestre Frédéric Daerden, une soirée féerique au cirque à prix démocratique à l’attention des habitants de Herstal.

Quand ?
 
Où ? European Circus Festival – boulevard d’Avroy – Liège
S'adresser à: service de la Citoyenneté
Téléphone: 0800 24 344

cirque.jpgStéfan Agnessen revient à Liège avec un tout nouveau spectacle haut en couleurs et en émotions. Il a installé son cirque au Parc d’Avroy et son festival aura lieu du 12 décembre au 6 janvier. Il s'agit d'un Festival, donc d'une manifestation unique qui réunit à Liège les meilleures attractions européennes. Et c’est le public, le jury de ce festival, à l'issue duquel seront décernées, grâce à ses votes, l'Etoile d'Or, d'Argent et de Bronze.

Les amateurs de "vrai" cirque dans le respect de la tradition la plus pure se réjouissent de cet évènement d'une qualité exceptionnelle.

On y verra aussi les splendides chevaux de haute-école des Sœurs ZINNECKER, et le clou du spectacle : les gigantesques éléphants d'Asie présentés par la famille SCHOLL.

29/11/2012

La Foire des métiers de bouche de Herstal : c'est ce wee-kend !

fioire des métiers de bouche,ville de herstal,herstal,frédéric daerden,andré namotte,guy lemaire,jean-louis lahaye,fécamp,haute-normandie,jumelage,franco ianieriTemps fort incontournable de la vie herstalienne, la Foire des métiers de bouche nous tend une nouvelle fois les bras ce week-end du vendredi 30 novembre au dimanche 2 décembre sous l’immense chapiteau chauffé dressé sur le parking de notre piscine communale.

Lancé voici déjà 5 ans par le Député-Bourgmestre Frédéric Daerden et l’Echevin du Commerce André Namotte, cet événement vise, rappelons-le, à opérer un focus tout particulier sur des artisans de bouche de qualité qui exercent à Herstal, qu’ils soient restaurateurs, traiteurs, chocolatiers, torréfacteurs, producteurs de pèkèt ou de bière,… Une quinzaine d’entre eux seront une nouvelle fois présents pour nous délecter le palais avec des productions le plus souvent originales.

Attraction très attendue que le concours “Master Chef” lancé l’an dernier avec grand succès : nos élus seront invités, sous l’œil de l’animateur Jean-Louis Lahaye (Vivacité) d’un jury de professionnels emmené par Guy Lemaire, à se départager quant à leurs compétences en cuisine, le samedi 1er décembre à 16h. Cela promet réellement…

À noter tout spécialement cette année, la mise à l’honneur de la région française de la Haute-Normandie (où est situé Fécamp, localité comme on le sait jumelée avec Herstal depuis 1 an) La 6ème Foire des métiers de bouche de Herstal : une foule de découvertes à boire et à manger !

Vendredi 30 novembre de 18 à 23h, les samedi 1er et dimanche 2 décembre de 12 à 23h.

Informations pratiques :

Vendredi 30/11 : de 18 à 23 heures

19 heures • inauguration

20 heures • 30 animation musicale par le groupe Flavia & co

Samedi 1/12 : de 12 à 23 heures

16 heures • Master chef « Collège » animé par Jean-Louis Lahaye

20 heures • animation musicale par le groupe Offline

Dimanche 2/12 : de 12 à 23 heures

14 heures • atelier culinaire – - proposé par la table d’hôtes « chez vous, chez nous »

16 heures • atelier culinaire – – proposé par la table d’hôtes « chez vous, chez nous »

19 heures • Animation musicale par le groupe Ash

Tout au long du week-end Kid’s corner avec encadrement professionnel.

Conseils communaux des jeunes et des enfants : visite du Parlement européen à Bruxelles...

PE.jpgCe mercredi 28 novembre, à l’invitation du Député-Bourgmestre Frédéric Daerden, les Conseils communaux des enfants et des jeunes de Herstal se sont rendus à Bruxelles pour une visite des locaux du Parlement européen.

Durant cet après-midi instructif, les jeunes Conseillers ont découvert avec enthousiasme la vie parlementaire européenne, ses particularités et surtout l’impressionnante infrastructure dans laquelle les élus et leurs collaborateurs évoluent quotidiennement.

Curieux et attentifs (et après les stricts contrôles de sécurité de rigueur…), nos jeunes représentants ont visité une partie des immenses bâtiments de travail et de débat des élus européens et posé ensuite toutes leurs questions.

Cette visite s’est clôturée par un moment convivial en présence du Député-Bourgmestre, par ailleurs en charge des Conseils communal des enfants et des jeunes dans le cadre de ses attributions citoyennes.