08/01/2013

Conseil communal consultatif des aînés: appel aux candidats

Conseil communal consultatif des aînés Herstal, Ville de Herstal, appel aux candidats Le 28 juin 2007, le Conseil communal de Herstal décidait d’instituer un Conseil communal consultatif des aînés. Il est prévu de procéder à son renouvellement dans les 3 mois qui suivent l’installation du Conseil communal fraichement élu.              

Composé de 22 membres qui seront désignés par le Conseil communal, il aura pour missions, entre autre, de permettre aux seniors d’exprimer leurs opinions et préoccupations mais aussi de veiller à ce que des relations s’établissent entre personnes de générations différentes de manière à construire entre elles un dialogue permanent.

Les membres devront : être âgés de 55 ans, être domicilié à Herstal depuis 5 ans au moins, être de bonne conduite, vie et moeurs et ne pas être titulaire d’un quelconque mandat politique.

Les candidatures devront parvenir au service Seniors place Jean Jaurès 1 • 4040 Herstal pour le 8 février au plus tard accompagnées :

  • d’un certificat de résidence attestant les 5 années de domicile à la Ville de Herstal;
  • d’un extrait de casier judiciaire;
  • d’une déclaration sur l’honneur attestant que le candidat n’est pas titulaire d’un mandat politique.

Nous ne pouvons que souligner l’importance que revêt ce mode de participation des seniors à la vie active de notre Ville et nous vous invitons très chaleureusement à nous rentrer votre candidature pour collaborer à ce projet.

Toute information peut être obtenue auprès du service Seniors au 04 240 65 20.

Les commentaires sont fermés.