19/01/2013

Pour ne pas oublier : la 29e Fièsse dèl Sint Tchåle à Herstal

29e Fièsse dèl Sint Tchåle, Herstal, charlemagn'rieLes Compagnons de Charlemagne ont le plaisir de vous inviter à participer à la 29e édition de la Fièsse dèl Sint Tchåle, les 25 et 27 janvier 2012 à La Charlemagn’rie à Herstal.

Ce week-end festif débutera le vendredi, à 19 heures (salle du Vî Tinlot), par le chapitre d’intronisation de 12 nouveaux Compagnons de Charlemagne.

Sélectionnés pour leur dévouement au sein d’associations culturelles, sportives ou humanitaires, les aspirants prêteront serment en wallon (moment cocasse!), après avoir passé l’épreuve dite «de la dégustation».

Vers 20 heures, un cortège aux flambeaux, accompagné en musique par la fanfare «Les Borsalinos», sillonnera les rues du quartier et se réunira, au retour, à l’église de La Préalle-bas pour la cérémonie du lard.

La soirée se terminera à La Charlemagn’rie par la traditionnelle potée préallienne.

Le dimanche, à 10h30, à l’église de La Préalle-bas sera célébrée la messe en wallon animée par un ensemble vocal et musical réuni spécialement à cette occasion. À 12h, une fricassée au lard sera servie à La Charlemagn’rie (salle à l’étage). Et à 14h, Julien Bar et ses joyeux compères animeront l’après-midi avec un humoristique cabaret franco-wallon. Fous rires garantis!

La Charlemagn’rie asbl, 11, rue Henri Nottet à Herstal. Vendredi 25 et dimanche 27 février

Potée préallienne: 8 euros. Fricassée au lard (+ café): 7 euros. Cabaret franco-wallon: entrée libre.

Les commentaires sont fermés.