01/03/2013

L'école au bout des pieds à Herstal

herstal,ville de herstal,école au bout des pieds,frédéric daerden,collège saint-lambert,herstalCe vendredi 1er mars 2013, les élèves de 5è et 6è primaire du Collège Saint-Lambert à Herstal ont été invités à rencontrer les autorités communales afin de présenter leur projet « Ecole au bout des pieds ».

Cette initiative, soutenue par le Ministre wallon de la mobilité, vise à augmenter le nombre d’élèves qui arrivent à pied à l’école plutôt qu’en voiture avec leurs parents.

Pour arriver à cet objectif de mobilité durable et de soulager la pression du stationnement aux abords des écoles, les élèves ont imaginé 5 itinéraires différents, en fonction de la localisation de leur domicile, et deux zones de dépose minute.

Afin de présenter le résultat de leur travail, les élèves accompagnés de l’équipe pédagogique, ont été reçu dans la salle du Conseil communal de la Ville de Herstal par le Bourgmestre, Frédéric Daerden accompagné par de son Chef de la zone de police et du responsable du Bureau d’études des travaux de la Ville.

Avec les enfants, ils ont pu relever les zones à améliorer du quartier Marexhe, qui fait l’objet d’un vaste processus de rénovation urbaine avec une requalification de nombreuses voiries, pour faciliter le déplacement des piétons.

Des contacts ultérieurs ont d'ores et déjà été programmés pour analyser sur le terrain la faisabilité des suggestions émises 

Le point d’orgue de ce projet citoyen aura lieu entre le 13 et le 17 mai 2013 à l’occasion de la Semaine de la mobilité. A cette occasion, une sensibilisation des parents sera menée pour les inciter à modifier leurs habitudes de déplacement vers l’école.

Les commentaires sont fermés.