28/12/2013

Le PTB a réalisé une vidéo avec des citoyens contre le parking payant à Herstal

video-le-ptb-et-les-citoyens-contre-le-parking-payant-her...

Le PTB a récemment convié les Herstaliens à se rassembler devant l'hôtel de ville de Herstal pour protester contre le parking payant. Le conseil communal devait voter un contrat liant la ville à la multinationale Besix Park pour 40 ans. La société privée empochera 91% des bénéfices.

Pour le PTB, la majorité PS-EPH du Bourgmestre Frédéric Daerden n'a pas voulu tenir compte de l'opposition des 5800 citoyens qui avaient signé une pétition contre le projet.

 

25/12/2013

Le hall omnisports actuellement en cours de construction à Herstal portera le nom de "Hall Michel Daerden"

Michel Daerden, Frédéric Daerden, Hall sportif, Herstal, Ville de Herstal

Le Hall Omnisports actuellement en cours de construction à Herstal portera le nom de "Hall Michel Daerden". Il s'agit d'une reconnaissance pour son rôle dans le financement de ce dossier à l'époque où il était en charge des infrastructures sportives au Gouvernement wallon. Ce magnifique outil profitera à des centaines de sportifs ainsi qu'aux élèves des écoles et il sera inauguré avant la fin de l'année 2014.

Visite de l'Ambassadeur d'Allemagne à Herstal



ambassadeur.jpg

Ce vendredi 20 décembre, Frédéric Daerden, Européputé-Bourgmestre, a accueilli à l’Hôtel de Ville de Herstal l’ambassadeur d’Allemagne, Monsieur Eckart Cuntz.


Cette visite s’inscrivait dans le cadre de la préparation des commémorations de 2014 liées au 1200e anniversaire du décès du père de l’Europe.


Cette rencontre a permis de présenter le programme herstalien de ces célébrations qui émailleront l’année 2014 en partenariat notamment avec la Ville de Aachen.


Au menu de la Ville de Herstal, berceau de l’Empereur, l’avant-première du moyen métrage «Sacré Charlemagne» le 28 janvier 2014, la transformation du musée communal en espace dédié à l’empereur ou encore un week-end académique et festif du 20 au 23 février 2014.