16/11/2012

La Foire des métiers de bouche à Herstal : à consommer sans modération...

 

FMB.jpg

Comme chaque année, une initiative particulièrement originale nous revient fin novembre : la Foire des métiers de bouche dont l’objectif est de promouvoir les artisans, restaurateurs et producteurs herstaliens dans une ambiance à la fois conviviale et raffinée.

La Foire des métiers de bouche connaîtra donc sa sixième édition. Durant trois jours, dédiés au bien boire et au bien manger, restaurateurs, traiteurs, chocolatier, torréfacteur, négociant en vin… sont une nouvelle fois attendus, ainsi que les Confréries qui elles aussi font le charme de Herstal.

Caractéristiques communes de tous ces artisans de bouche : ils sont implantés sur le territoire de la Ville de Herstal et ont l’amour du bien boire, du bien manger, du bien cuisiner, du bien produire.

Qu’il s’agisse de bière ou de chocolat, de champagne, d’huitres ou de pékèts aromatisés, de foie gras ou de spécialités plus exotiques, Herstal-la-Gourmande s’expose dans toute sa diversité, dans toute sa sympathie, dans toute son excellence. LaFoire des métiers de bouche de Herstal, c’est trois jours dédiés à une certaine façon de prendre la vie du bon côté : celui de la fourchette, du verre et des papilles !

Durant tout le week-end : ateliers culinaires, coin enfants, animations musicales,… vous émerveilleront !

Le samedi 1er décembre à 16h, le chapiteau sera le théâtre du concours Master Chef, dont le jury sera présidé par Guy Lemaire, animé par Jean-Louis Lahaye.

Parlez-en autour de vous…

Foire des métiers de bouche

30 novembre, 1er et 2 décembre 2012

Programme

Vendredi 30/11 : de 18 à 23 heures

19 heures : inauguration et animation musicale par le groupe Flavia& co

Samedi 1/12 : de 12 à 23 heures 16 heures : Master chef « Collège » animé par Jean-Louis Lahaye

20 heures : animation musicale par le groupe Offline

Dimanche 2/12 : de 12 à 23 heures14 heures 30 : Initiation à l’oenologie - proposé par« Vivacook - 16 heures 30 : atelier culinaire –spécial trucs et axtuces –proposé par « Vivacook » - 19 heures : Animation musicale par Ash

Tout au long du week-end Kid’s corner avec encadrement professionnel

Jeux-concours– nombreux cadeaux à gagner

 

14/11/2012

Terre ASBL modernise son centre de tri à Herstal

Terre ASBL, centre de tri, modernisation, Herstal, William WautersTerre ASBL a inauguré mardi, à Herstal, son centre de tri de vêtements récemment modernisé. Un million d'euros y ont été investis pour assurer l'avenir de l'activité de récupération de textile et des 183 travailleurs de l'association.

La modernisation du centre de Herstal permet d'augmenter la capacité de tri de l'association et de robotiser une partie de la manutention.

"L'investissement ne permet pas de créer de nouveaux emplois à Herstal", précise William Wauters, président et administrateur délégué de Terre ASBL. "Mais en augmentant notre capacité de tri, nous augmentons le nombre de vêtements disponibles, ce qui va nous permettre d'ouvrir trois magasins supplémentaires, soit de créer quatre emplois et demi."

Terre ASBL, spécialisée dans la récupération de textile, possède deux centres de tri et seize magasins de seconde main en Wallonie et à Bruxelles. Avec un parc de 2000 bulles à vêtements réparties sur 250 communes, elle collecte chaque année 14 000 tonnes de textile.

Soixante pour cent des vêtements récoltés sont réutilisés (magasins de seconde main ou exportation), 29% sont recyclés (chiffons ou récupération des fibres) et 11% sont jetés.

Grâce à sa modernisation, la capacité de tri du centre de Herstal est passée de 25 tonnes à 32 tonnes par jour.

13/11/2012

Promotions à l’Ecole d’Aïkido

Promotions_Q200dpi_fmt.jpgL’Aïkikai Herstal - Ecole d’Aïkido existe depuis 1972 et son professeur Dany Leclerre Sihan, 7ème Dan a formé un très grand nombre de ceintures noires qui sont devenus à leur tour professeurs d’Aïkido.

Ce 10 novembre 2012, l’Aïkikai Herstal présentait quatre candidats lors des examens ceintures noires organisés par l’Association Francophone d’Aïkido. Ces examens se déroulaient à Jambes, près de Namur. En cas de réussite, les candidats ont aussi accès au grade équivalent du Centre Mondial de Tokyo.

Ont réussi brillamment leur examen de ceinture noire 2ème Dan: Messieurs Morgan Genon, Dylan Danse, Laurent Keppers et Geatan Greco.

Rappelons que l’Aïkido est un bon moyen de préserver sa santé physique et mentale, une méthode d’entraînement, un système d’autodéfense mais aussi un mode d’éducation à long terme, un sens du groupe et de la Communauté... Tout le code d’honneur des samouraïs!

Intéressé par l’Aikido comme 5.000 personnes en Belgique, 70.000 en France et plus de 3 millions dans le monde? L’Ecole Aïkikai de Herstal est là!