09/11/2012

Nouvelle édition de l’exposition Festiv’Art à Herstal les 16, 17 et 18 novembre prochains

festivart.jpgNouvelle édition de l’exposition Festiv’Art à Herstal les 16, 17 et 18 novembre prochains. Cette manifestation a pour objectif de permettre à des artistes de la région de partager leur art en présentant leurs œuvres.                          

La Ville de Herstal organise, pour la onzième année consécutive, la grande exposition annuelle Festiv’Art.

Cette manifestation est organisée par le service des Affaires culturelles de la ville de Herstal en collaboration avec l’ASBL « Les Amis du Musée Herstalien », l’ASBL Amicale de l’IPES de Herstal et avec le soutien de la Province de Liège et de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Elle a pour objectif de permettre à des artistes et artisans de la région de pouvoir partager leur art en nous présentant leurs œuvres.

Elle se tiendra au hall omnisports de l’IPES, rue du Grand Puits 49 à 4040 Herstal (à côté du Château Rouge), le samedi 17 novembre de 14h à 19h et le dimanche 18 novembre de 13h à 18h.

Vernissage le vendredi 16 novembre 2012 à 18h.

En pratique
  • Inauguration le vendredi 16 novembre 2012 à 18h.
  • Samedi 17 novembre de 14h à 19h et dimanche 18 novembre de 13h à 18h.
  • Hall omnisports de l’IPES • rue du Grand Puits 49 à 4040 Herstal.
  • Entrée libre.
  • Info et visite : service de la Culture • 04 240 64 98.

08/11/2012

Festival de la chanson française de La Préalle

 

FCF.jpg

Soyez les bienvenus pour un moment de convivialité et d'amusement autour des mélodies françaises interprétées par la jeunesse de La Préalle. 

Chant, danse, art martial, expositions d'artistes et bien d'autres surprises vous attendent ce samedi 10 novembre dès 14h00.

Le spectacle se clôturera par la prestation de Roxane Rütter, marraine d'honneur de la seconde édition. Entrée gratuite"

Remise des prix pour les Façades Fleuries 2012 à Herstal

façades fleuries, Ville de Herstal, Service de la Citoyenneté, Frédéric DaerdenFrédéric Daerden, Député-Bourgmestre en charge la Citoyenneté, a procédé ce samedi 20 octobre à la remise des prix du concours Façades Fleuries 2012, organisé à son initiative depuis 8 ans déjà et qui s'est déroulé à Herstal, Vottem, Milmort et Liers tout l'été.              

Ce concours original visait à récompenser les plus belles maisons fleuries de l’entité. Ont été pris en considération les façades, les balcons, les jardinets... tout fleurissement à front de rue.

Dans la catégorie Façades, 5 prix ont été remis successivement à Mesdames Bertrand, Joyeux, La Papeterie Humblet et Mesdames Polain et Vanni.

Dans la catégorie Façades et Jardins, les 5 prix sont remportés, du premier au cinquième, par Madame Skrynnyk, Monsieur et Madame Deltour-Laurent, Mesdames Carré, Argento et Van Dijken.

Les gagnants se sont vus remettre de superbes prix et l’ensemble des participants au concours a reçu une plante offerte par le service communal des Plantations.

Lors de cette réception, le Bourgmestre Frédéric Daerden a également annoncé le lancement de la onzième saison du concours Façades Illuminées qui se déroulera pendant les fêtes de fin d'année dans toute la Ville de Herstal.

Les personnes désirant y participer peuvent s'inscrire dès à présent au service de la Citoyenneté au n° gratuit 0800 24 344 ou par mail à l’adresse participation@herstal.be.

A chaque saison un concours original et convivial !