19/01/2013

l'Eurodéputé-Bourgmestre Frédéric Daerden a fêté son anniversaire avec ses amis

FDannif.jpg

Frédéric Daerden a fête vendredi soir ses 43 ans. Et, c’est devenu une tradition depuis son arrivée à la tête de la ville de Herstal, cet anniversaire est l’occasion pour lui de faire la fête.

La Boussole de l’Emploi

boussolle.jpgEn partenariat avec le Forem, le Centre de Formation La Charlemagn’rie asbl à Herstal, organise du 11 mars au 28 juin un atelier d’orientation et d’élaboration du projet professionnel intitulé «La Boussole de l’Emploi». Il s’adresse à toute personne demandeuse d’emploi (indemnisée ou non). Horaire: de 28 h à 38 h/semaine.

Au programme: bilan des compétences, connaissance des métiers et de l’entreprise; projet professionnel; outils informatiques de recherche d’emploi ; le curriculum vitae et la lettre de motivation; préparation à l’entretien d’embauche; la confiance en soi, la communication, la négociation; Confirmation du projet lors du stage en entreprise (3 semaines).

Vos avantages: Contrat de formation avec le Forem; Intervention dans les frais de déplacement; Intervention dans les frais de garderie scolaire, de crèche et gardienne; Un euro brut par heure de formation prestée; Permanence sociale.

Séances d’information : le jeudi 24 et le mardi 29 janvier 2013 à 13 heures, le mardi 5 février 2013 à 13 heures.

Pour ne pas oublier : la 29e Fièsse dèl Sint Tchåle à Herstal

29e Fièsse dèl Sint Tchåle, Herstal, charlemagn'rieLes Compagnons de Charlemagne ont le plaisir de vous inviter à participer à la 29e édition de la Fièsse dèl Sint Tchåle, les 25 et 27 janvier 2012 à La Charlemagn’rie à Herstal.

Ce week-end festif débutera le vendredi, à 19 heures (salle du Vî Tinlot), par le chapitre d’intronisation de 12 nouveaux Compagnons de Charlemagne.

Sélectionnés pour leur dévouement au sein d’associations culturelles, sportives ou humanitaires, les aspirants prêteront serment en wallon (moment cocasse!), après avoir passé l’épreuve dite «de la dégustation».

Vers 20 heures, un cortège aux flambeaux, accompagné en musique par la fanfare «Les Borsalinos», sillonnera les rues du quartier et se réunira, au retour, à l’église de La Préalle-bas pour la cérémonie du lard.

La soirée se terminera à La Charlemagn’rie par la traditionnelle potée préallienne.

Le dimanche, à 10h30, à l’église de La Préalle-bas sera célébrée la messe en wallon animée par un ensemble vocal et musical réuni spécialement à cette occasion. À 12h, une fricassée au lard sera servie à La Charlemagn’rie (salle à l’étage). Et à 14h, Julien Bar et ses joyeux compères animeront l’après-midi avec un humoristique cabaret franco-wallon. Fous rires garantis!

La Charlemagn’rie asbl, 11, rue Henri Nottet à Herstal. Vendredi 25 et dimanche 27 février

Potée préallienne: 8 euros. Fricassée au lard (+ café): 7 euros. Cabaret franco-wallon: entrée libre.