05/01/2013

Le Père Noël a aidé les enfants à Milmort

mil1.jpgLe Père Noël a aidé les enfants de l’école primaire de Milmort à garnir le sapin installé au coeur du village, sur la place Melveille à Milmort.

Cet évènement s’est déroulé, comme chaque année, le dernier vendredi avant les vacances., dans une super ambiance conviviale et amicale !mil2.jpg

Le samedi 22 décembre, le Père Noël et ses lutins (Sarah, Julie, Charlotte et Jérôme,...) ont parcouru près de 8 kilomètres, dont la moitié sous une pluie diluvienne, afin de distribuer les 500 colis de fruits et de friandises préparés par les mil3.jpgbénévoles de l'active asbl Milmort S’Eveille.

Tout le monde était trempé au retour mais heureux de la joie qu’ils ont vue dans les yeux des nombreux enfants...

Drame du nouvel an à Vottem : François Rasir ne voit plus d'un œil

rasir.jpgLa nuit de la Saint-Sylvestre a bien failli virer au drame pour François Rasir (44 ans). Un feu d’artifice lui a explosé au visage. Le quadragénaire est brûlé au 2e degré. Il raconte le drame dans La Meuse de ce vendredi

« La mèche principale du pavé de fusées s’est éteinte », explique François Rasir, cet électricien de 44 ans, originaire de Vottem (Liège). « Alors, j’ai fait quelque chose que je n’aurais jamais dû faire: j’ai voulu rallumer la mèche du feu d’artifice qui n’était pas parti. Comme elle est plus courte que la mèche principale, la fusée m’a explosé à la figure. Je l’ai échappé belle. »

Toutes les fusées n’ayant pas pris leur envol à la suite de l’extinction de la mèche principale, ce père de famille de trois enfants reconnaît avoir posé un acte pour le moins téméraire, pour ne pas dire inconscient.

Le Liégeois s’en tire de justesse avec le visage brûlé au deuxième degré et les yeux imprégnés de poudre. « J’ai à peine eu le temps de faire un pas en arrière. J’ai immédiatement été pris en charge et conduit à la Citadelle afin de recevoir les premiers soins. J’ai ensuite été transféré au CHU où il y avait des ophtalmologues de garde. J’y ai passé la nuit. Là, on a pu commencer à bien me nettoyer les yeux. »

Aujourd’hui encore, le Liégeois se rend tous les jours à l’hôpital afin de se faire retirer le restant de poudre explosive. « Au niveau du visage, je ne suis pas défiguré, même si j’ai la peau bien brûlée. Quant aux yeux, c’est vraiment douloureux. J’ai quasiment récupéré 100% de ma vue au niveau de l’œil droit. Par contre, pour ce qui est de l’œil gauche, pour l’instant, je ne vois toujours rien. Ce week-end, les spécialistes devraient être en mesure de me dire s’il est condamné ou pas. »

03/01/2013

Le marché de Herstal a repris ses droits sur la Place Jaurès

Herstal, marché, place Jean Jaurès, Ville de HerstalLe marché de Herstal a repris ses droits ce jeudi matin sur la Place Jean Jaurès après deux années de délocalisation suite aux nombreux travaux aux abords de la maison communale. Le marché de Herstal est le 2ème plus grand marché de la région après la Batte.