24/04/2013

Techspace Aero et l’Autorité flamande sont les employeurs les plus attractifs de Belgique. C’est ce que révèle une enquête. L’entreprise herstalienne remporte pour la troisième fois ce prix.

Techspace Aero, Herstal, VRT, RandstadLe constructeur de pièces de moteurs aéronautiques Techspace Aero, basé à Herstal, et l’Autorité flamande sont les employeurs les plus attractifs de Belgique. C’est ce que conclut Randstad sur base d’un sondage effectué auprès de 14.000 personnes. La moitié des personnes qui connaissent cette société, souhaiteraient y travailler, volontiers ou très volontiers. Techspace Aero précède Deme, le gagnant de l’année dernière, et la VRT. GlaxsoSmithKline et Pfizer complètent le top cinq. Coca-Cola fait une entrée remarquée cette année à la 8e place.

Depuis l’année dernière, les services publics sont intégrés à l’enquête. Dans cette catégorie, c’est l’Autorité flamande qui l’emporte, devant les Services publics fédéraux, les vainqueurs de l’année dernière. L’Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire (AFSCA), l’Office de la Naissance et de l’Enfance et la Vlaamse Milieumaatschappij complètent le top cinq.

 

Techspace Aero enregistre de meilleurs scores que la moyenne dans tous les fondements. C’est en matière d’ambiance de travail et de contenu de la fonction que l’entreprise obtient les scores les plus élevés. Le constructeur de pièces moteurs aéronautiques liégeois est très populaire chez les francophones et les détenteurs d’un master.

 

L’Autorité flamande remporte le titre d’employeur le plus attractif grâce à d’excellents scores dans pas moins de huit fondements de la marque d’employeur: package salarial, sécurité d’emploi, équilibre travail/vie privée, santé financière, qualité du management, possibilités de carrière, formations et contenu de la fonction. L’Autorité flamande est aussi le plus populaire dans tous les sous-groupes. Il n’y a que deux exceptions: les francophones trouvent les Services publics fédéraux le plus attractif et les jeunes plébiscitent quant à eux la VRT.

23/04/2013

Journées de la Propreté : place nette sur la ville et les villages !

Herstal, Vottem, Milmort, Liers, Ville de Herstal, journée propretéLes désormais traditionnelles journées herstaliennes de la Propreté se tiendront les vendredi 26 et samedi 27 avril prochains. «Il s’agit d’une opération citoyenne et participative qui s’inscrit pleinement dans notre politique d’amélioration du cadre de vie de notre centre urbain, de nos quartiers, de nos villages, de nos sentiers, de notre parc économique,…», commentent ses initiateurs, le Député-Bourgmestre Frédéric Daerden et l’Echevin de l'Environnement, de la Propreté publique et des Espaces verts Léon Campstein.

Nous avons le plaisir de vous inviter le vendredi 26 avril 2013 (pour les écoles) et le samedi 27 avril 2013 (tout public) aux journées de la Propreté 2013.
Ce grand nettoyage annuel est l’occasion de participer ensemble à l’amélioration de notre cadre de vie.
En 2012, 3,72 tonnes de petits déchets ménagers ont ainsi été ramassés par les courageux participants. Merci à tous !

Les 3 premières écoles ayant récolté la plus grande quantité de déchets recevront respectivement, pour le premier prix, une poubelle ludique, et pour les 2e et 3e prix, des lots de jeux et livres sur le thème de l’environnement. Les autres écoles participantes recevront également un lot.
Pour les groupements et comités de participation, les deux plus méritants se verront offrir du matériel d’embellissement urbain.

Un drink sera offert à tous les participants le samedi 27 avril à 17h au service des Travaux
Large Voie 34 (à côté de la piscine) • Salle de réunion au 1er étage.
Inscription au service de l’Environnement, place Jean Jaurès 1 - 4040 Herstal
Fax : 04 240 66 95 • E-mail : dethier.anne-francoise@herstal.be • Tél. : 04 240 66 19

Angy, une herstalienne à The Voice ! Tous avec Angy…elle a besoin de notre soutien !

The Voice Belgique, Angy, Herstal, Ville de Herstal

Elevée dans la musique, Angy a toujours chanté.

Adolescente, elle prend des cours de diction, de chant et de solfège, mais surtout monte sur sa première scène, celle de l’académie Gretry.

A l’âge de 18 ans, la jeune Liégeoise croise Marc Maghin et enregistre très vite quelques chansons dans son studio.

Une rencontre fortuite qui va lui permettre de croiser un personnage bien connu à The Voice Belgique, Renato Bennardo ; et depuis lors, elle l’accompagne sur scène dès que l’occasion se présente.

Comment la soutenir ? C’est très simple ! Il vous suffit d’envoyer « Angy » par un sms (0,50€/sms) au 6089
  • Les votes ne sont valides que pendant « le Live » auquel ce talent participe (équipe de BJ Scott)
  • Vous pouvez voter plusieurs fois