06/07/2014

Six longues années de fiançailles et 60 ans de mariage !

NO juillet 2014.jpg

Le Bourgmestre, Frédéric Daerden et Christian Laverdeur, président du C.P.A.S., en charge des Politiques sociales et des Seniors de Herstal ont eu le plaisir de célébrer les noces de diamant des époux Cabarteux-Van Boeckel, le 14 juin 2014.

Respectivement âgés de 14 et 19 ans lorsque leurs regards se sont croisés pour la première fois dans le quartier St-Walburge de Liège où ils résidaient durant leur jeunesse, leur rencontre fut un véritable coup de foudre et c’est après six longues années de fiançailles qu’ils uniront leur destinée.


Monsieur Cabarteux a entamé très jeune sa carrière professionnelle. A peine âgé de 15 ans, il débute au sein d’une entreprise de Ans et après avoir effectué son service militaire, il travaillera successivement en tant que mineur de surface, chauffeur de bus et chauffeur-livreur de gaz en vrac. Durant 46 ans, courageux et volontaire, il a travaillé dur afin de prendre soin de sa famille.


Quant à Madame Cabarteux, elle s’est tout d’abord entièrement consacrée à l’éducation de son fils et à son foyer. Quelques années plus tard, elle décidera de reprendre une activité professionnelle et travaillera à la Clinique St-Vincent de Rocourt jusqu’à sa prépension.


Ce couple charmant profite actuellement d’une retraite bien méritée entouré de l’amour de leur fils unique, Dany, de leur belle-fille, Monique et de leurs deux petits-enfants, Julie et Nicolas.


Lorsqu’aujourd’hui, ils regardent le chemin parcouru, ils peuvent éprouver une immense satisfaction et être fiers de ces 60 années passées la main dans la main...


Le Brésil sourit à la société Cefaly Technology, implantée à Herstal, et lui ouvre son marché!

Cefaly_Q200dpi_fmt.jpgLe Cefaly®, premier appareil de neurostimulation externe au monde pour le traitement et la prévention des migraines et des céphalées, est une innovation technologique issue de la recherche menée en 2009 par la Société liégeoise Cefaly Technology, fondée par Pierre Rigaux, Docteur en Médecine de l’Université de Liège et Pierre-Yves Muller, Docteur en physique de l’Université de Genève. 


Après l’autorisation de mise sur le marché aux Etats-Unis, et le contrat de distribution signé le mois dernier en Arabie saoudite, Cefaly Technology poursuit sur sa lancée et a reçu le feu vert de l’ANVISA, l’autorité réglementaire brésilienne en matière de médicaments et produits de santé, autorisant la mise sur le marché de son dispositif de prévention et de traitement de la migraine au Brésil. 


Pierre Rigaux et Pierre-Yves Muller sont heureux d’annoncer qu’ils ont dans ce contexte signé un important contrat de distribution avec la firme brésilienne Politec, une entreprise familiale locale de plus de 40 ans. Politec distribuera le Cefaly sur l’ensemble du territoire brésilien.


Le contrat signé porte sur un montant de 1,8 million d’euros sur trois ans, avec une commande directe de 6000 dispositifs Cefaly. 


Il s’agit, pour rappel, d’une innovation liégeoise indiquée dans le traitement non invasif et non médicamenteux de la migraine, reconnue pour son efficacité thérapeutique par la communauté scientifique internationale.


Le Cefaly a été développé par la PME liégeoise en collaboration avec l’Université de Liège. D’autres développements du dispositif sont en cours actuellement. Il est entièrement fabriqué en Belgique. La société est basée dans le zoning des Hauts-Sarts à Herstal.