11/05/2014

La 10e édition du concours Façades fleuries de la Ville de Herstal est lancée!

facades fleuries herstal 2014.jpgLe but de cette opération, organisée en collaboration avec le service communal des Plantations et le Cercle royal horticole de Herstal, est d’inviter les citoyens à fleurir leur façade ou leur jardin à front de rue afin de donner à notre Ville ses plus belles couleurs… 

Tous les habitants de Herstal, Liers, Milmort et Vottem sont invités à participer. Le concours récompensera les plus belles réalisations en faveur du fleurissement des maisons d'habitations, des immeubles, des commerces et des entreprises de l’entité. Les bâtiments seront fleuris tout l’été et une visite sera organisée par un jury spécialisé.

Pour participer, il suffit de s’inscrire, jusqu’au 30 mai, au Plan de cohésion sociale (PCS) de la Ville de Herstal, boulevard Zénobe Gramme 80 à 4040 Herstal, soit par téléphone au 0800 12 151 (numéro vert gratuit), soit par mail à pcs.carmelina.dorsa@gmail.com.

D'ores et déjà merci à tous les participants!

03/05/2014

Traditionnelle grande braderie dans le centre de Herstal ce dimanche

braderie 2014.jpgLe dimanche 4 mai prochain, l’association des indépendants Herstal, en collaboration avec la Ville de Herstal, ont mis sur pied sa traditionnelle grande braderie.                                

 place Jean Jaurès

  • 10h Ouverture de la braderie
  • 11h Ouverture officielle par les autorités communales
  • 12h Verre de l’amitié
  • 18h Fin de la braderie

De 13 à 17h • cortège animé par le Houm Papa Band et le Remix Band

20/04/2014

Herstal, du 30 avril au 4 mai : 5 jours de fête avec le 9ème Village italien et la braderie…

village italien, Herstal, Ville de Herstal, Radio Hitalia, Nostalgie, Frédéric Daerden, Franco Ianieri, Castelmauro, braderie

Du mercredi 30 avril au dimanche 4 mai, la Ville de Herstal, en collaboration avec le Comité de jumelage Herstal-Castelmauro, proposera son 9ème Village Italien : une vingtaine de chalets ainsi que des chapiteaux thématiques seront installés sur la place Jean Jaurès, autour de l’Hôtel de Ville.

Les exposants y proposeront au nombreux public attendu des spécialités de la Botte, le tout dans une ambiance conviviale typiquement italienne...  

Diverses animations originales seront également proposées durant ces 5 jours : animations musicales par Radio Hitalia et Nostalgie, concerts, exposition de Vespa et de voitures italiennes anciennes, groupes folkloriques, ateliers cuisine, jeux typiques, bal aux lampions,… sans oublier les petits avec un espace qui leur sera spécialement dédié.

L’inauguration de ce Village italien se déroulera le mercredi 30 avril à 17h30 et un verre de l’amitié (aux couleurs italiennes bien-entendu…) y sera offert à la population.

Ces festivités seront couplées à la grande braderie des commerçants, qui se déroulera quant à elle le dimanche 4 mai dès 10h aux alentours de la place Jean Jaurès ainsi qu’à l’opération “Maman fleurie”, le même jour de 12 à 13h et qui permettra aux enfants d’offrir une plante fleurie à leur maman à l’occasion de la Fête des mères.

La braderie sera officiellement ouverte à 11hpar les autorités communales. Cette inauguration sera suivie d’un verre de l’amitié ainsi que de nombreuses animations.

Bref, un beau weekend d’activités familiales sous un soleil que les organisateurs espèrent lui aussi tout italien !